Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit Krash illustré
5 avril 2007

Trve Pagan Evil

(Adj. qual.) Le terme Trve Pagan Evil (prononcer [TROUPAGANNIVIL] pour les moins anglicistes) est issu tout droit de la scéne Black métal (à vérifier). Dans un contexte musical, il qualifie un produit dont la qualité principale est de sortir des sentiers battus, de contribuer largement à a provoc' et d'inciter plus ou moins rééllement a une attitude anticonformiste voire totalement sociopathe.En bref, la musique qui fait jumper Familles de France, Mireille Dumas et les ménagères de plus de 50 ans quoi...

A noter également que les groupes se réclamant du label True Pagan Elite ont une tendance particulière pour s'approprrier des thèmes celtiques, égyptiens ou sataniques, et disposent d'un sens de l'évocation qui leur est propre (citons notamment: le groupe français Crystalium qui dispose dans sa discographie de trucs trippy, genre:  "Zénith de la transcendance cérébrale" ).

-Hors contexte, ce terme qualifie une attitude faussement rebelle, exagérément dôôrk et digne d'un ado boutnneux en pleine crise d'hormones frustre.

Usage:

"-Et aprés s'être engueulée avec sa mère, elle s'est bouclée dans sa chambre pour mettre que des fringues noires, du maqillage noir, et même qu'elle a diné avec eux sapée comme ça!

-Trve Pagan Evil, quoi..."

Nota Bene: pour faire Trve Norvegian Badass, les plus observateurs d'entre vous ont peut être remarqué que le "U" de True est en fait un V. "Kaission de stil§§§!!!" nous dirait probablement Vampyr.

NotaBene: Merci à Vampyr pour ses corrections techniques des plus éclairées, sa disponibilité et sa bonne volonté envers les Trve Metal Pagans qui dormiront moins bêtes ce soir.

Publicité
Commentaires
T
Metal sans accent putain de h*p, C'est pas Trve du tout ça ^^ :noel:
G
Bah, mes sources sont formelles, c'est plutôt chez les métalleux qu'il faut chercher.<br /> <br /> Chez les Ponks je sais pas, en fait, sorti de "No future" "Le Pen dictature" "Oï Oï" ou le fameux "Punks Not Dead", mes notes d'ethnologie me rapportent rien de similaire.<br /> <br /> Aprés, c'ets peut être un truc que les [i] vrais punks des 80's[/i] utilisaient, mais j'étais encore un mioche alors fatalement, je pouvais pas encore vider des cubis avec =D .
M
moi ça me rappelle les "gentils" punks de mon époque...
Le petit Krash illustré
Publicité
Derniers commentaires
Publicité